Conte de la Grande et de la Petite Ourses ; Rosinka, goutte de rosée

Conte de la Grande et de la Petite Ourses ; Rosinka, goutte de rosée (livre double recto verso)

, (Illustrateur)

À propos

Dans l'infini de l'Univers, loin de la Terre, vivent deux Ourses, la Grande et la Petite. Elles se sentent si seules et si isolées dans cette immensité qu'un jour elles décident d'aller sur la Terre, la planète de leurs rêves ! Mais com-ment fait-on pour aller sur la Terre quand on vit parmi les étoiles ? La Grande Ourse a une idée : attraper sept étoiles et construire... une voiture !Avec humour et poésie, KIna Kudréva aborde les secrets des étoiles et incite l'enfant à déchiffrer les dessins de ces constellations qui font rêver l'homme depuis la nuit des temps, recelant tant de mystère !Une page annexe des notions curieuses est insérée à la suite du conte Rosinka, goutte de rosée. Rosinka est joyeuse, Rosinka est insouciante : elle est la plus adorable des gouttes de rosée ! Née dans les pétales de sa Renoncule qui l'aime à la folie, elle y retourne chaque soir, au crépuscule. Mais le jour vient où Rosinka dési-rera explorer le vaste ciel et partir en voyage avec le Rayon de soleil espiègle, son compagnon de jeux... A travers cette métaphore autour du cycle de l'eau, Kina Kudréva livre un conte tendre sur les relations humaines et le besoin qu'a l'enfant d'explorer le monde.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782371470125

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    25 cm

  • Poids

    650 g

  • Lectorat

    à partir de 4 ANS

  • Distributeur

    Idees Livres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Kina Kudréva

  • Naissance : 1-1-1931
  • Age : 89 ans

Kina Kudréva est née en 1931, à Burgas, en Bulgarie. Diplômé de lettres bulgares, elle préfère la carrière littéraire à celle de l'université. Les contes pour enfants qu'elle compose lui permettent d'exprimer pleinement ses idées nouvelles d'esthétique littéraire et d'humanisme. Elle devient aussi productrice d'émissions télévisées novartrices et modernes destinées aux enfants.Depuis les années 1980, les contes de Kina Kudréva font partie du programme des cours primaires et élémentaires. En1994, son nom est inscrit sur la liste d'honneur de l'IBBY pour son livre ???????? ???????? («La Sauterelle qui ne pouvait s'empêcher de sauter», illustrations de Régina Dalkalatchéva, NdE), aux côtés des meilleurs auteurs de littérature jeunesse dans le monde. Kina Kudréva a reçu plusieurs prix nationaux pour l'ensemble de son oeuvre et pour sa contribution au développement de la culture en Bulgarie

Violaine Costa

Violaine Costa est née en Corse. Depuis sa formation à l'école d'art Émile Cohl, elle se consacre à l'illustration jeunesse : « Je suis à la tête d'une ménagerie, je gribouille des girafes, des éléphants, j'ébauche des lapins, je griffonne des ours, des flamands roses, mais mon dada, c'est de crayonner le tout dans une poésie soulignée par la pointe de mon crayon. L'évidence est là : faire naître un peu de cette magie dans le regard des tout petits !»

empty